Nos objectifs et motivations

Nos motivations

  • L’action humanitaire

Le côté humanitaire de cet événement est la chose qui nous le plus à coeur. Notre principale motivation vient du fait, que nous allons agir concrètement, au travers la récolte et l’apport de matériel scolaire et médical au Maroc. Aussi, les bénéfices restants sur le compte de notre association seront reversés lors de la levée de fonds à Biarritz afin de construire des salles de classe pour les enfants qui en ont besoin.

  • Le montage d'un projet de A à Z

Le 4L Trophy n’est pas seulement une aventure de 10 jours mais un projet à construire de A à Z. Cette démarche a beaucoup à nous apporter et va nous permettre de développer de nombreuses compétences (recherche de financement, gestion de budget, relationnel,…) et savoir-être qui nous seront utile dans notre carrière professionnelle.

  • Un défi sportif

Repoussant sans cesse nos limites, cet événement représente un défi sportif de taille. Chemins abîmés et ensablées seront au rendez-vous et une ultime épreuve de 48 h avant la ligne d’arrivée, mettrons nos organismes à rude épreuve ! Sachant que chaque soir, après la course se sont plusieurs heures de nettoyage et réparations mécanique qui nous attendent ! Heureusement, nous pourrons compter sur l’aide des autres participants.

  • L’expérience humaine

La rencontre avec les populations locales et les autres participants venant d’horizons divers sera, pour nous, une source d’enseignement. Ces rencontres, les sourires et les joies que nous partagerons, seront à l'origine des plus beaux souvenirs de cette aventure.

Nos objectifs

Nombreux sont nos objectifs qui reprennent toutes les facettes du 4L Trophy ! 

Objectif n° 1 : Participer à l'aide au développement et à l'éducation des enfants marocains

Nous souhaitons emporter avec nous le plus de matériel possible et non pas se contenter des 2 sacs de classes et 2 sacs de sport remplis de fournitures obligatoires.

Objectif n° 2 : Mettre en avant nos sponsors et leur assurer un retour médiatique conséquent

A travers notre page internet, facebook et un encart sur notre 4L, votre image nous accompagnera partout, notamment lors de manifestations et événements locaux. 

Objectif n° 3 : Compenser notre impact sur l'environnement pendant le raid

A travers ses ambitions, le 4L Trophy a intégré toutes les composantes du développement durable et incite ses équipages, à travers un nouveau challenge, à un petit geste pour l’environnement. En tant que futures écologues, il est de notre devoir de montrer qu'à travers de petites initiatives, on peut réduire considérablement notre impact. Pour cela, la voiture sera équipée d'un système lui permettant de rouler à l'éthanol (carburant moins cher et moins polluant) et nous compenserons nos émissions carbone par la plantation d’arbres fruitiers au Maroc en lien avec une association locale (arganiers, pistachiers, figuiers, oliviers,…), cet acte à la fois écologique et solidaire permettra de générer une ressource supplémentaires pour les villageois.

Objectif n° 4 : Faire sourire et rire toutes les personnes que nous rencontrerons lors de notre épopée à travers la France, l'Espagne et le Maroc et partager des moments forts.

Objectif n° 5 : Participer à une aventure hors du commun et la faire partager à notre retour à travers ce site internet, notre page facebook, lors d'événements,...

Objectif n° 6 : Notre n° d'équipage 0173 ! Notre but ? Ne pas dépasser ce numéro au classement général et pourquoi pas être première. Après tout, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l'emporter ! C’est l’équipage enregistrant le moins de kilomètres à l’arrivée qui sera désigné grand vainqueur.

Ehfpf

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×