Le 4L Trophy

Le 4L TrophyTM est une formidable aventure humanitaire, sportive et solidaire.

Ce périple de 6000 kms à travers l’Espagne et le désert marocain réunit plus de 2900 étudiants à bord d leur mythique Renault 4L. En ligne de mire ? Marrakech. Leurs meilleures armes ? Une carte, une boussole, et surtout de l’entraide.

édition 2018


Le 4L trophy est avant tout un raid étudiant à caractère humanitaire et solidaire. Cet évènement soutient énormément l’association "Enfants du désert" qui contribue à améliorer les conditions de scolarité des enfants dans le Sud-Est marocain. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter jusqu’à l’arrivée, des fournitures scolaires où elles seront ensuite distribuées dans différentes écoles. Grâce au matériel et aux dons acheminés par les participants, ce sont 14 salles de classes et 3 blocs sanitaires qui ont pu être construits depuis 2011 et 20 000 enfants chaque année, qui bénéficie des dons du 4L Trophy.

Le 4L trophy a également créé en 2011, l’association "4L Solidaire" en partenariat avec la Croix-Rouge Française. Leur but ? Permettre aux équipages du 4L Trophy™ d’apporter 10 kg non périssables pour fournir des repas aux gens les plus démunis en France.

Les galères avant et durant le raid sont nombreuses mais les rires et les joies le sont encore plus. Il faut s’armer de patience pour déjouer les pièges du désert dans lesquels beaucoup ne manquent pas de s’ensabler et c'est grâce à l'entraide que naît l'immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d'avoir tout donné pour soi et pour les autres.


Les mots des participants peinent souvent à décrire la magie du Raid 4L Trophy™.
« Le 4L Trophy ne se raconte pas, il se vit ».

*Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, il n'y avait que seulement 3 équipages. En 2001, lors de la 4e édition 50 voitures prenaient le départ, puis 450 en 2005 et 1000 en 2008. 20 ans après son commencement, ce sont 1450 équipages qui prenaient le départ du raid. Ces quelques chiffres traduisent bien l'ampleur de l'événement.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×